Les Vacances

Par Tout Artiste est ouvert pendant les vacances scolaires, avec des ateliers à la demi-journée ou à la journée. Chaque période de vacances est différente car nous essayons de nous répondre aux demandes des différents publics que nous accueillons. Ainsi, certaines semaines seront privilégiées pour l’accueil de jeunes, d’autres pour un projet parents/enfants, et d’autres pour les enfants.

Voici les trois formes possibles que nous proposons :

Les ateliers libres

Sur le même principe que les ateliers hebdomadaires, les participant.e.s sont libres d’imaginer leurs propres projets artistiques ou bien d’expérimenter différentes techniques.

Ces ateliers sont principalement destinés aux enfants, mais des créneaux “parents/enfants” sont mis en place sur certaines périodes. La présence d’un adulte est demandé sur ces ateliers, avec la participation active de ce dernier.

  • L’accueil se déroule 10h à 16h, avec une pause déjeuner et un temps de jeu en extérieur.
  • L’inscription peut se faire à la journée ou à la demi-journée.
  • 12 participant.e.s maximum

Les workshops = Les ateliers à thème

Les journées de vacance sont propices à la mise en place de projets collectifs ou d’ateliers spécifiques, pensés comme des “stages”, dans lequel les participant.e.s vont être amenés à tous découvrir une pratique artistique ou réaliser un projet collectif.

On y découvre donc une technique (la broderie, l’électronique, le moulage, le théâtre d’ombres etc) en favorisant la dynamique collective et en aménageant l’espace de manière adapté.

L’association tient, quand elle en a les moyens, à faire appel à des artistes intervenant.e.s pour partager leurs techniques et univers artistiques.

  • L’accueil se déroule 10h à 16h, avec une pause déjeuner et un temps de jeu en extérieur.
  • L’inscription se fait pour l’ensemble de la période du stage ( variant de 2 à 5 jours)
  • entre 10 à 12 participant.e.s maximum

Les ateliers de rue

L’association peut-être présente en dehors de ses locaux pour des ateliers spécifiques. Que ce soit dans le cadre d’un projet partenarial se déroulant dans une structure voisine, ou bien directement sur l’espace public, nous sommes mobiles et allons à la rencontre des publics via des outils adaptés.

Ces ateliers font l’objet d’une communication spécifique pour permettre au maximum de public d’en bénéficier. Les personnes peuvent venir participer sans s’inscrire à l’avance, et rester le temps qu’elle le souhaitent.

  • Gratuit

Tarif à la journée :

1 euro Q<800

3 euros 800<Q<1500

5 euros 1500<Q

en fonction du coefficient familial (Q)

Les Ateliers Libres

Les workshops

Les ateliers de rue