Sur ce mois de juillet, les ados ont eu la chance de rencontrer Ophélie, artiste et créatrice de l’Atelier Cosmique dans l’enceinte de l’Hotel Pasteur. Ils ont réalisé une collecte de déchets dans les alentours, puis ont conçu leur portes-clés et boucles d’oreilles en résine avec les éléments trouvés. Les créations ont ensuite été démoulées une fois la résine solidifiée et les portes-clés finalisés.
Ce fut ensuite au tour d’Onéïros, bricoleur passionné, de faire découvir son univers aux ados lors d’un atelier de construction de maisons-lampes en bois au local de Par Tout Artiste. Le groupe a pu découvrir et expérimenter le processus de l’artiste, du montage du circuit électrique jusqu’à la customisation de leur maison.
Pour la dernière sortie exploratoire, les jeunes ont pu découvrir la pratique de la tatoueuse et illustratrice Marie Derrien à l’Hotel Pasteur. Des tatouages éphémères ont été réalisés avec du papier carbone en s’inspirant du travail de l’artiste, de références graphiques, de planches alphabétiques ou en création unique.
Un grand merci aux artistes, jeunes de Par Tout Artiste comme intervenants, pour les découvertes et créations originales de ce mois de juillet !